Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits + de l'AMAP CSG
Les petits + de l'AMAP CSG
  • Pourquoi pas un blog pour compléter le site internet et la page facebook? Sans prétention, avec les recettes de chacun et les astuces d'Alain. Vous n'êtes pas encore amapiens? C'est par là: http://amapstgervais.wix.com/amap-stgervais-rouen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 novembre 2014

Les choux farcis du chéri

chou

Mon homme s'est lancé en cuisine et c'était très réussi! Je partage, donc!

Les choux prolifèrent dans les champs d'Alain, voici donc une variante de préparation du chou blanc.

On effeuille le chou, on réserve les grandes feuilles, qu'on lave bien puis on les met quelques minutes dans l'eau bouillante salée afin qu'elle se ramolissent et soient plus maniables.

On prépare la farce:

En fonction de la quantité de chou farci qu'on voudra réaliser, 300-400g de chair à saucisse pour 4 personnes c'est bien. On l'assaisone (chez nous on a mis des échalottes, de l'ail, des herbes de provence et quelques feuilles de chou coupées en lamelles). On mélange le tout dans un grand saladier avec un oeuf battu, pour plus de tenu. Nous n'avons pas précuit la viande.

On confectionne ensuite une boule de viande qu'on enroule dans une grande feuille, puis une autre, etc, afin de bien couvrir la viande.

Pas de papier d'alu ni de ficelle dans la cuisine donc les farcis ont cuit dans des casollettes individuelles. Quelle que soit l'option choisie (ficelage en règle pour les puristes), on met le tout au four pour 40 bonnes minutes à 200 degrés.

Nous avions pris l'option bain marie (de l'eau au fond de la lèche frite) pour éviter le déssechement, mais rien d'obligatoire.

Bonne préparation à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité