Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits + de l'AMAP CSG
Les petits + de l'AMAP CSG
  • Pourquoi pas un blog pour compléter le site internet et la page facebook? Sans prétention, avec les recettes de chacun et les astuces d'Alain. Vous n'êtes pas encore amapiens? C'est par là: http://amapstgervais.wix.com/amap-stgervais-rouen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 novembre 2014

Butternut farcie

Pardon pour ce long silence, mais je n'aime pas poster de recettes sans les avoir testées au préalable, et faute de temps...

Mais pour me rattraper, voici une recette qui a fait son effet!

Je suis partie d'une composition lambda de potimaron farcie et c'était...délicieux!

butternut

J'avais deux petites courges butternut (trop mignon) ce qui donne une jolie présentation individuelle, mais ça marche aussi avec une grosse:

- échalottes (3 ou 4, émincées)

- lardons (150 grammes)

- biscottes (point trop n'en faut et vu qu'elles sont réduites en charpies, elles sont inutilisables ensuite pour le petit déjeuner).

- courges butternut

Emincer les échalottes et les faire revenir avec les lardons.

Evider la courge (pour les esthètes on retire le capuchon, et on creuse [si on n'a jamais ouvert de butternut auparavant, la photo peut-être utile pour avoir une idée de ce que donne la butternut en coupe!], pour les autres on coupe la courge en deux dans le sens de la longueur).

Jeter les pépins et mettre la chair en surplus, préalablement coupée en petits morceaux, à cuire avec les lardons et échalottes.

On farcie ensuite les coques (préparation lardons / biscottes concassées / préparation) on tasse un peu. Puis au four pour une bonne heure (en fonction de la taille de la courge).

J'avais farci les courges par le haut et bien tassé la préparation, on pouvait donc, une fois cuites, les couper dans le sens de la longueur sans que la farce se répandent. C'était donc très bon!

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité