Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits + de l'AMAP CSG
Les petits + de l'AMAP CSG
  • Pourquoi pas un blog pour compléter le site internet et la page facebook? Sans prétention, avec les recettes de chacun et les astuces d'Alain. Vous n'êtes pas encore amapiens? C'est par là: http://amapstgervais.wix.com/amap-stgervais-rouen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 octobre 2014

Recyclage de laitue

01 Pain de salade 1a[1]

Peu connu et pourtant délicieux (à notre humble avis) le pain de laitue mérite toute votre attention.

Késako? C'est tout simple, et ça permet de manger sa salade autrement. Détracteurs des épinards et autres feuilles cuites s'abstenir.

Cette recette niveau padawan n'épatera pas forcément vos amis, l'aspect générale de la chose n'étant pas forcément des plus avenantes, mais ravira néanmoins vos papilles.

Pour une belle grosse salade:

Lavez la salade et découpez la plus ou moins finement aux ciseaux (au mixeur vous obtiendrez du jus de laitue, ce qui n'est pas l'effet recherché ici, mais c'est une autre idée). Laissez là se reposer.

Après avoir trucidé la salade, battons les oeufs. Trois c'est bien, 4 si vous voulez, avec 20 cl de crème ou ersatz, du sel, du poivre, et un peu de muscade.

Ensuite on mélange le tout de façon plus ou moins effective.

L'étape suivante consiste à tasser la préparation dans un moule (à cake c'est bien) et de déposer ce dernier au four en bain marie (si lèche frite il y a celle ci peut accueillir l'eau requise, au alors on place le moule rempli de préparation dans un autre plus grand rempli d'eau, selon les moyens du bord).

On laisse cuire le tout gentiment jusqu'à ce que le "pain" soit ferme, à 180-200 degrés.

Le pain de laitue se déguste chaud ou froid, et vous pouvez même l'agrémenter d'un coulis de tomate (conseil du chef!).

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité